16/12/2021
Lancement sur le marché de la FRITZ!Box 4060 de AVM

La nouvelle FRITZ!Box 4060: routeur Wi-Fi tri-bande avec Wi-Fi 6 et DECT

À l'image pour la presse

Avec la FRITZ!Box 4060, AVM lance sur le marché suisse le premier routeur Wi-Fi tri-bande pour le Wi-Fi 6 dans un nouveau design blanc et vertical. Les utilisateurs peuvent facilement connecter la FRITZ!Box 4060 à leur modem et profiter ainsi des avantages d'un réseau domestique performant : en tant que Mesh-Master, la nouvelle FRITZ!Box établit avec le FRITZ!Repeater un réseau WLAN mesh étendu pour une portée optimale du Wi-Fi dans toute la maison sur simple pression d'un bouton. La FRITZ!Box 4060 est le premier modèle de la série 40 de FRITZ!Box qui dispose d´une base DECT. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'un routeur Wi-Fi puissant qui sert également de base pour la téléphonie VoIP et de centrale domotique: grâce au standard DECT ULE il est possible de commander les produits FRITZ! pour la Smart Home comme les dispositifs d'autres fabricants via le routeur Wi-Fi. La FRITZ!Box 4060 est disponible dès maintenant dans le commerce suisse au prix recommandé de 299 CHF.

Gain de performance considérable grâce au WLAN AX et au port WAN 2,5G

Grâce au Wi-Fi 6, à la dernière technologie Mesh-Wi-Fi d'AVM ainsi qu'à trois unités radio et 12 antennes au total, la FRITZ!Box 4060 permet d'atteindre des débits Wi-Fi allant jusqu'à 6 Gbps. Le routeur Wi-Fi tri-bande tire le meilleur parti des smartphones et d’autres appareils mobiles de dernière génération. Grâce à son matériel performant, la FRITZ!Box 4060 offre un gain de performance considérable. Dans le domaine VPN et USB par exemple, la limite du Gigabit peut être nettement dépassée. Le débit VPN profite ainsi particulièrement aux utilisateurs qui travaillent depuis leurs maisons et qui ont besoin d'une connexion stable au réseau de l'entreprise. Les vitesses USB sont déjà comparables à celles des systèmes NAS dédiés. En plus du port USB 3.0, la FRITZ!Box 4060 est équipée d'un port WAN 2,5 Gigabit et de trois ports LAN Gigabit qui permettent d'intégrer au réseau domestique les appareils les plus divers comme les supports de stockage, les imprimantes, les Smart TV ou les consoles de jeu.

Simple, pratique e sûre

Dans le cadre de la première installation, la FRITZ!Box 4060 garantit qu'une connexion Wi-Fi chiffrée est établie avec une clé de sécurité individuelle. En utilisant le FRITZ!WLAN Stick, les paramètres de sécurité nécessaires sont automatiquement transférés sur le client via le procédé «AVM Stick & Surf». L'interface utilisateur est également protégée par défaut par un mot de passe individuel. Des câbles et des prises avec des codes couleurs différents, un guide rapide clair et une mise en service interactive (y compris l'installation du Wi-Fi) facilitent énormément la configuration. Le routeur se gère via une interface web intuitive ou par les touches du téléphone. Le nouveau routeur Wi-Fi est également équipé de fonctions typiques de la FRITZ!Box, telles qu'un contrôle parental complet, un serveur multimédia pour les photos, la musique et les vidéos, ainsi qu'un accès Wi-Fi invité et un accès à distance via MyFRITZ!

Le duo tri-bande pour le Wi-Fi dans tous les coins : FRITZ!Box 4060 et FRITZ!Repeater 6000

Dans les habitations particulièrement spacieuses, la FRITZ!Box 4060 et le FRITZ!Repeater 6000 à triple bande forment un duo idéal avec lequel il est possible de créer un vaste réseau maillé en appuyant simplement sur un bouton. Les appareils mobiles se connectent toujours au produit FRITZ! qui offre la meilleure connexion possible. Vous trouverez de plus amples informations sur la mise en réseau Mesh avec FRITZ! sur ch.avm.de/fr/mesh/

Les points forts de la FRITZ!Box 4060:

• Routeur tri-bande pour Mesh avec Wi-Fi 6
  • Idéal pour le raccordement à un modem câble, DSL ou fibre optique
  • Trois unités radio 4x4 Wi-Fi 6 (WLAN AX) avec jusqu'à 2.400 MBit/s + 2.400 MBit/s dans la bande à 5 GHz et jusqu'à 1.200 MBit/s dans la bande à 2,4 GHz
  • Base DECT pour jusqu'à six téléphones et applications domotiques
  • Applications domotiques polyvalentes basées sur DECT ULE, HAN FUN
  • 1x 2,5 Gigabit WAN, 3x Gigabit LAN pour PC et périphériques réseau
  • 1x port USB 3.0 pour imprimantes et stockage (NAS)
  • FRITZ!OS : avec contrôle parental, serveur multimédia, FRITZ!NAS, accès Wi-Fi invité, MyFRITZ! et bien plus encore.
  • WLAN Mesh intelligent pour le réseau domestique
  • Disponible dès maintenant au prix recommandé de 299 CHF