14/2/2023
Cinq produits FRITZ! en tête d'un test comparatif indépendant:

Stiftung Warentest désigne les meilleurs routeurs et systèmes Wi-Fi maillé 2023

À l'image pour la presse
  • Victoire de la FRITZ!Box pour connexions DSL et par câble
  • Meilleures notes pour les FRITZ!Repeater dans la catégorie Wi-Fi mesh
  • "Très bien" pour la sécurité, la facilité d'utilisation et la consommation d'énergie
  • La FRITZ!Box remporte des victoires depuis 10 ans

Berlin | Que ce soit DSL, câble ou Wi-Fi Mesh : les produits FRITZ! d'AVM sont tout simplement imbattables. Ceci est le résultat des tests menés par Stiftung Warentest, la plus grande organisation indépendante qui réalise des essais comparatifs de produits de consommations en Allemagne. Après avoir testé de manière approfondie une série de routeurs Wi-Fi et de systèmes maillés, la Stiftung Warentest a récompensé pas moins de cinq produits d'AVM. Stiftung Warentest est connue pour ses tests de qualité étendus et complexes et est partenaire d'importantes organisations internationales de consommateurs telles que l'ICRT, et, en Suisse, de Konsumenteninfo SA (avec – entre autres - les magazines "Saldo", "K-Tipp" et "Bon à savoir").

Parmi les routeurs Wi-Fi, AVM a remporté la première place avec trois modèles de FRITZ!Box, et deux FRITZ!Repeaters ont reçu les meilleures notes pour le Wi-Fi maillé. Huit appareils ont été testés dans le cadre du test comparatif des routeurs, sept pour les connexions DSL et un pour les connexions par câble. Les trois FRITZ!Box testées, la FRITZ!Box 7590 AX, la FRITZ!Box 7530 AX et la FRITZ!Box 6690 Cable, ont reçu le label qualité "bon" avec une note de 1,9. Stiftung Warentest a également testé dix solutions pour le réseau Wi-Fi maillé. Le FRITZ!Repeater 6000 et le FRITZ!Repeater 1200 AX ont chacun reçu le label qualité "bon" et, avec la note 2.0, la meilleure note de tout le groupe des systèmes Mesh Wi-Fi. Stiftung Warentest écrit : "Ces deux dispositifs d'extension Wi-Fi d'AVM sont les meilleurs dans le test". Et contrairement à d'autres solutions, les FRITZ!Repeaters offrent une fonction de mise à jour automatique pour plus de sécurité.

Les trois modèles de FRITZ!Box confirment les résultats des tests précédents : après les tests comparatifs de 2012, 2017 et 2020, ceci est le quatrième triple succès d'AVM auprès de Stiftung Warentest. Les trois modèles de FRITZ!Box sont également les seuls produits à avoir reçu trois fois la note "très bien" dans les catégories facilité d'utilisation, sécurité et téléphonie. Tous trois possèdent de "très bonnes fonctions de sécurité". La consommation d'énergie est elle aussi remarquable : Selon Stiftung Warentest, la FRITZ!Box 7530 AX et le FRITZ!Repeater 1200 AX sont "particulièrement efficients". Vous trouverez le rapport détaillé dans le numéro actuel de "test" (2/2023), le mensuel de Stiftung Warentest, et en ligne sur www.test.de (en allemand).