Recommandez-nous :
18/3/2024
AVM fête les 20 ans de FRITZ!Box

20 ans de Fritz!Box : le cœur de la maison numérique célèbre son vingtième anniversaire

À l'image pour la presse

Il y a 20 ans, le 18 mars 2004, AVM présentait la première FRITZ!Box au salon Cebit, inaugurant ainsi l'ère du réseau domestique. La FRITZ!Box a révolutionné la façon dont les gens utilisent Internet à la maison et continue de le façonner aujourd'hui. Naviguer sur Internet rapidement et en toute sécurité, passer des appels téléphoniques, bénéficier d'une connexion Wi-Fi puissante pour regarder la télévision et des films en streaming, jouer en ligne et travailler à domicile - la FRITZ!Box gère les applications numériques dans la maison. Depuis son lancement, le principe de la FRITZ!Box, « appareil tout-en-un », s'est avéré être un succès et la FRITZ!Box compte aujourd'hui des utilisateurs dans plus de 40 pays. En Allemagne, presque un ménage sur deux utilise désormais une Fritz!Box. Depuis 2004, AVM a développé environ 90 modèles sur son site de Berlin et produit plus de 60 millions d'appareils en Allemagne et en Europe. Depuis ses débuts avec le DSL jusqu'à 8 Mbit/s, la Fritz!Box a constamment évolué et prend désormais en charge les connexions par fibre optique jusqu'à 10 Gbit/s. Depuis deux décennies, la Fritz!Box établit sans relâche de nouvelles normes en tant que cœur de la maison numérique. Avec d'autres produits FRITZ! tels que les répéteurs sans fil, les téléphones, les commandes de radiateur ou les prises intelligentes et les lumières LED, elle facilite la vie numérique de millions de personnes chaque jour. À l'occasion du 20e anniversaire de la FRITZ!Box, AVM célébrera tout au long de l'année différents moments liés à cette dernière, que l'on pourra retrouver sur le site 20 ans de FRITZ!Box | AVM Suisse

20 ans d'innovation

Grâce à la combinaison innovante de matériel et de logiciel, aux fonctions polyvalentes, à l'installation simple et à la facilité d'utilisation, ainsi qu'aux mises à jour régulières et gratuites, AVM établit depuis 20 ans des normes en matière de réseautage domestique avec la FRITZ!Box. La Fritz!Box prend en charge toutes les technologies haut débit, permet une connexion Wi-Fi longue portée et offre un système téléphonique complet ainsi qu'une gamme d'options pour un réseautage intelligente. Les fonctions quotidiennes telles que le contrôle parental, un hotspot invité facilement accessible ou les paramètres pour des appels vidéo ininterrompus lorsque vous travaillez à domicile sont désormais considérés comme acquis par de nombreux utilisateurs.

20 ans de plug & play et d'orientation client

On installe la Fritz!Box en quelques étapes et l'interface utilisateur est conçue pour être claire et facile à comprendre pour tout le monde. Les utilisateurs débutants et plus expérimentés bénéficient de nombreuses options de réglage et d'outils d'analyse étendus. Les FRITZ!Apps gratuites élargissent la gamme des fonctions de la FRITZ!Box. Le succès de la Fritz!Box repose non seulement sur sa technologie, mais également sur le support interne de premier ordre d'AVM. Grâce aux commentaires directs des clients et à une étroite collaboration avec la communauté de testeurs bêta FRITZ!Lab,  AVM suit toujours de près ce qui se passe. Les conseils sur les produits, l'assistance et le service sur le site Web d'AVM garantissent à chaque client l'aide dont il a besoin.

20 ans d'accès sécurisé à l'Internet avec la FRITZ!Box - sur tous les réseaux

La plupart des gens attendent deux choses de leur réseau domestique : la commodité et la sécurité. La Fritz!Box offre le tout depuis le début. Elle est livrée avec son propre pare-feu complètement fermé, son VPN et son contrôle parental. La propre solution cloud de la Fritz!Box offre un accès sécurisé aux documents importants, photos, etc. pendant que les utilisateurs se déplacent. Enfin, les mises à jour automatiques garantissent aux utilisateurs une navigation sûre et stable sur tous les réseaux.

20 ans de responsabilité pour le produit

Selon le principe du tout-en-un, AVM a conçu la FRITZ!Box dans une optique de durabilité dès le départ. Il n'est plus nécessaire d'avoir recours à plusieurs appareils différents tels qu'un modem, un routeur sans fil, un système téléphonique et un concentrateur Smart Home, car les utilisateurs de la FRITZ!Box ont tout dans un seul appareil. Des options pour une consommation d'énergie plus faible, telles que le mode d'économie d'énergie, sont incluses. Il en est de même pour les mises à jour régulières et gratuites. Cela signifie que les utilisateurs de FRITZ!Box peuvent profiter de nouvelles fonctions plusieurs années après l'achat ou l'utiliser comme répéteur de maillage au lieu de devoir constamment remplacer et jeter le routeur.

D'où vient le nom FRITZ!Box ?

La marque FRITZ! existe depuis 30 ans et la FRITZ!Box depuis 20 ans. Tout a commencé en 1995 avec la Fritz!Card pour RNIS. Depuis, AVM simplifie les technologies de réseau complexes - pour la maison et pour « vous et moi ». Tout le monde devrait pouvoir utiliser les produits avec facilité. On a donc cherché un nom de produit qui soit personnel, qui signale la proximité et qui représente la facilité d'utilisation ainsi qu'une technologie compréhensible. Le nom Fritz est simple et convient parfaitement à une entreprise basée à Berlin. Après FRITZ! et FRITZ!Card en 1995, le nom FRITZ!Box s'est imposé en 2004 : Tout ce dont vous avez besoin pour un hub numérique domestique est disponible dans une seule boîte : FRITZ!Box.

Jalons de la FRITZ!Box sur les connexions haut débit

• 2004 - Le 18 mars 2004, la première Fritz!Box a été présentée au salon Cebit à Hanovre
  • 2009 - Fritz!Box pour VDSL
  • 2010 - Fritz!Box pour l'Internet par câble